En attendant le grand soir

CRÉATION 2019

Salle, Chapiteau

Espace public 

1h30 environ - Tout public

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Spectacle à voir et à danser

Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques.

Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne s’en rende compte, on se retrouve à leurs cotés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de danse.

 

 

« "En attendant le grand soir" s’apparente à un bal, un bal participatif et intimement circassien. Car au coeur du vertige de la danse, la chute est retenue par de solides bras tendus ! Alors, souriez et entrez dans la danse. De nos jours, la bienveillance se conjugue trop à toutes les sauces. Avec ces artistes-là, elle est incarnée, incandescente, à pleurer… Âmes sensibles, réjouissez-vous ! » Midi Libre
 

Avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat,

Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron
En alternance : Caroline Leroy, André Rosenfeld Sznelwar, Marie Pinguet et Phillipp Vohringer

Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud

Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier

Lumière : Hervé Lacote

Production : Camille Rault-Verprey

 

Graphisme : Sarah Cagnat

Videos : Ana Latrouite

Photos : Ian Grandjean et Pierre Rigo

Coproductions, Accueils en résidence et Soutiens : La Verrerie d’Alès - PNC Occitanie (30), le Domaine d’O - Montpellier (34), Le Cratère-Scène Nationale d’Alès (30), La Central del Circ - Barcelone, La Cascade - PNC Ardèche - Rhône Alpes (07), CIRCa – PNC Auch (32), Théatre Christian Liger – Nîmes (30), Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau – Sète (34), Eclats de Rue – Caen (14), Résurgences – Lodève (34), ARTO - Ramonville (31).

 

Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard, la Ville de Nîmes, L’ADAMI et La culture avec la copie privée